MOSCOU, 3 février (Reuters) - La Russie a annoncé jeudi mettre un terme aux activités de la radio internationale allemande Deutsche Welle en réponse à l'interdiction par Berlin de la diffusion par satellite de RT DE, le service germanophone de la chaîne d'information russe Russia Today.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu'il fermait le bureau russe de Deutsche Welle, en retirant les accréditations de l'ensemble du personnel et en empêchant la chaîne de diffuser sur le territoire russe.
L'organisme allemand de surveillance des médias MABB et la Commission pour l'autorisation et la supervision (ZAK) des institutions médiatiques ont déclaré cette semaine que le service allemand de RT ne pouvait pas diffuser en Allemagne en utilisant une licence serbe.
En décembre dernier, l'Allemagne avait interdit la diffusion par satellite de RT DE, la chaîne russe ne disposant pas de l'autorisation requise selon l'autorité de régulation des télécommunications du Land de Berlin. nL8N2T740Q
(Reportage Vladimir Soldatkin, rédigé par Olzhas Auyezov; version française Elena Vardon)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer